De l’argile dans ma routine – Cattier Paris

Je ne suis pas le genre de fille qui regarde énormément la composition des produits pour rechercher les produits bio, seins etc etc …

Mais pour ce qui est des soins j’essaye de regarder de plus en plus la composition. La raison est simple, un soin est fait par définition pour soigner la peau. Je n’ai donc pas réellement envie de mettre des produits néfastes dessus. Surtout que, notamment pour les masques, ce sont des produits qui vont être posés pendant 5-10 min sur la peau, je n’ai donc pas envie que des éléments mauvais mijotent sur mon épiderme.

Dans ma recherche de soin bon, je suis tombée, grâce au conseil de ma Maman, sur la marque Cattier. Je vais, dans cette article, vous parler plus en plus en profondeur de la marque et des deux produits que j’ai testé.

 

La marque

Cattier existe depuis maintenant 50 ans. Elle fût créait lorsque Pierre Cattier, le créateur, se rendit compte des bienfaits de l’argile sur la peau et l’organisme. Depuis, l’entreprise a bien grandit et propose de nombreux produits possédant une composition clean et bio qui tourne autour des différents argile qui puissent exister (rouge, vert, … ).

 

L’argile Verte

vav-argile-verte-ultra-ventilee-250g

Je vous ai déjà parlé de ce produit dans cet article. Il s’agit donc tout simplement de poudre d’argile surfine que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Je l’utilise, personnellement, en tant que masque. Je mélange un peu de poudre avec une petite quantité d’eau pour créer une mixture suffisamment liquide pour être appliqué sur la peau. Et je laisse poser le tout quelques minutes.

Je conseille d’utiliser plusieurs fois ce masque. En effet, ce n’est qu’après 2-3 utilisations que l’on peut voire une réelle différence sur la peau.

Cette poudre est “juste” de l’argile pure. Le masque vous apportera tous les bienfaits de ce minéral : pureté, anti-toxine, resserrer les pores, éviter que la peau ne regraisse trop rapidement. Bref, que du positif pour les peaux à tendance grasse voir totalement grasse 🙂

Mais vous pouvez également utiliser cette poudre pour votre corps, en l’absorbant. Si mes sources sont correctes, l’argile est recommandé pour les problèmes intestinaux ou qui touchent à votre bedène. Je ne m’y connais absolument pas dans ce sujet pour vous donner des conseils voir des indications, je vous recommande donc de vous renseigner pour trouver les bons dosages.  

Ce produit est également très économique car avec le pot, qui ne coûte que 8 euros, vous pouvez faire des noooombreuses utilisations.

 

Le dentifrice

112_202589_max.jpg

C’est une vraie révélation pour ma part. Ma mère possédait ce dentifrice dans sa collection et à chaque fois que je vais la voir je l’utilise.

Comme tous les produits Cattier, ce dernier est composé d’argile. On ressent l’argile quand on se brosse les dents, ça fait comme des petits granulés mais vraiment vraiment léger. Et ce produit est absolument dingue. L’argile va comme exfolier vos dents et vous allez avoir des dents nettement plus blanche dès la première utilisation. Ma plus grande crainte se portait sur le goût. En effet, j’ai eu peur que le dentifrice est le goût de l’argile. Mais non, il a un bon goût. J’ai testé le goût menthe, mais vous en avez plein d’autres. J’ai personnellement adoré le goût car il était léger et ne faisait pas chimique.

Bon, il coûte 13 euros, c’est le seul hic. Mais je peux vous assurer, qu’il est fabuleux et je vous le recommande à 200% si vous recherchez un dentifrice qui blanchit les dents et bio.

 

Comme je vous ai dis plus tôt, la marque fait de nombreux autres produits à base d’argile, je vous laisse fouiller dans le site juste ICI pour trouver des démaquillants, des crèmes, ou tous autres produits bio qui pourraient vous satisfaire.

 

Elise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s