Mes non-résolutions pour 2018

Votre bidon se remet du weekend de Noël ?  Moi non 😀 J’ai eu quelques jours pas terrible : froid, chaud, mal au bide, bref je pense que c’était trop d’un coup ! Mais bon haut les cœurs, le nouvel an arrive.

Et oui nous y sommes, la période de l’année où nous faisons un point sur notre vie et nos habitudes. Nous réalisons une liste, plus ou moins exhaustive selon les personnes, sur les résolutions que nous souhaiterions mettre en place pour l’année à venir.

Je n’ai jamais été le genre de fille à me faire des résolutions, des choses à changer, des objectifs. Tout simplement parce que je n’attends pas un moment précis de l’année pour me remettre en question ou faire un bilan de ma vie, je le fais très (trop ?) souvent au cours de mon année.

Il était donc pour moi très difficile de réaliser un article sur ce que je souhaite réaliser pour l’année à venir. Mais comme je suis une demoiselle très professionnelle, arrêtez de rigoler au fond, j’ai souhaité vous rédiger un article sur mes non-résolutions : toutes les choses que je ne souhaite pas faire pendant mon année 2018.

Je vais réaliser cette liste sur des erreurs que j’ai déjà commise dans ma fine jeunesse ou dans mon année et que je ne souhaite pas réitérer pour 2018 . Ah oui, évidemment, je ne vais pas mettre des choses évidentes comme « ne pas tuer », parce que je n’ai jamais songé à le faire, si si je vous jure.

MES NON-RÉSOLUTIONS  

  • Ne pas voir ma famille pendant + de 5 mois
  • Ne pas croire en moi / Ne pas s’écouter
  • Planifier chaque moments de ma vie
  • Commencer 15 000 projets en même temps
  • Ne pas manger correctement
  • Être associable
  • Avoir peur de l’inconnu

Ce n’est pas la liste la plus longue au monde il est vrai, mais c’est la mienne  😀

Les non-résolutions ne sont pas aussi strictes que leurs cousines les résolutions. Ce n’est pas je dois arrêter de fumer ou je dois faire 3 fois par jour du sport. On est plus dans un « chemin de pensée ». En gros on regarde ce qu’on a fait de pas bien l’année dernière et on essaye de le modifier. A la place de nous construire un tout nouveau nous pour le futur on apprend de ces erreurs pour s’améliorer.

Je trouve que c’est beaucoup plus positif comme façon de pensée ! C’est entre les bilans et les résolutions.

Je vous invite à réaliser, vous aussi, une liste de vos non-résolutions et de me le partager sur les réseaux sociaux ou si vous êtes blogueuse/blogueur de réaliser un petit article dessus et de me le signaler. Je serais très heureuse de voir ce que ne souhaitais pas faire pour 2018.

On se retrouve dimanche pour le tout dernier article de 2018.

Elise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s