Mon Love : EQUILIBRIA – GEL TO MILK – NAOBAY

Depuis plusieurs mois maintenant je reçois la Glossybox. Si vous avez déjà testé des boxs beautés, vous savez que ce n’est pas chose facile de trouver LA box qui répondra à vos attentes. Dans certaines il y a trop de soins, dans d’autres pas suffisamment … Bref, il y en a pour tous les goûts !

Il y a quelques années de cela, je recevais la BirchBox et la GlossyBox. Je m’en souviens avoir arrêté mes deux abonnements en même temps car : il y avait trop de soins (gommage, crème, gel nettoyant), et surtout des marques inconnues et pas terrible entre nous.

Ce qui faisait que pour une box de 15 euros je n’utilisais réellement qu’un produit : Pas terrible !

Et depuis Mars, je me suis réinscrite à GlossyBox parce que j’avais vus passé quelques boxs très très TRES intéressantes. Et je ne suis pas déçue de ma réinscription!

Il y a toujours des produits de maquillage et de bon produit : Nars, Benefit … Les couleurs et odeurs sont totalement portables au quotidien. Bref on peut réellement tester efficacement ET avec plaisir les produits.

Tout ça pourquoi? Et bien ce mois de Novembre, il y avait dans la box un nettoyant visage qui fut une réellement découverte 😀

La marque

Il s’agit d’un produit de la marque Naobay.

C’est une marque Espagnole créée en 2011, plutôt récent. “NAOBAY” signifie en Français “Naturel, organique, beauté et vous”, ça sonne bien et c’est prometteur pour l’instant tout va bien 🙂

C’est donc une marque qui se revendique tournée vers la nature, vegan et respectueux des consommateurs.

Packaging

hdr

La quantité du produit dans la box était plus que raisonnable vus qu’il s’agissait d’un full size de 100mL.

Autrement, le packaging est plus simple. Le bouchon, en effet bois, met en avant le côté nature que vise à respecter la marque.

C’est un chouette packaging mais bon ça casse pas trois pattes à un canard #vegan

Le gel

hdr

On ne peut pas passer à côté de l’aspect gélifié du produit ! Ce n’est absolument pas dérangeant pour l’application mais c’est vrai que c’est assez particulier au premier abord, même au second entre nous.

J’ai peut-être lâché un petit “mais qu’est-ce que c’est que cette m**** ! “ si je dois être totalement honnête.  

Vous l’appliquez comme un nettoyant standard, et ce gel va alors se transformer en lait. Je suis une fan des produits qui changent de couleurs/apparence/texture pendant l’utilisation.

hdr  

On a une réelle impression d’hydratation sur la peau pendant l’application du nettoyant. Et lorsque vous rincez le produit, votre peau est hydratée mais sans avoir cet effet gras/luisant que je déteste. Comme si ma peau était hydratée de l’intérieure.

Et surtouuuut ! L’odeur. C’est une odeur que je qualifierais de “maternelle”, je sais pas si c’est les plantes qui donne ça mais c’est une odeur très réconfortante qui reste sur la peau.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un bonheur à appliquer ce gel !

Les ingrédients

C’est la première fois que je m’attarde sur les ingrédients d’un produit, mais vus qu’il se dit “naturel”, j’ai voulu vérifier ce qu’il avait sous le capot.

hdr

On retrouve des huiles naturelles (abricot, olive, amande douce)  et des plantes qui apportent de l’hydratation (souci). Vous avez également de la vitamine E.

Bref, un joli cocktail pour votre peau.

Je ne m’y connais pas suffisamment pour vous décrypter en détail la liste d’ingrédients du produit. Mais de ce que j’ai lu : Rien d’alarmant !

Après quelques semaines d’utilisation …

J’ai donc testé ce nettoyant de façon quotidienne pendant 15 jours.

Les premiers jours étaient impeccables : Pas de boutons, la peau ne tiraillait plus, bref j’étais en amour.

Mais après plusieurs jours, mes boutons de femme possédant une peau capricieuse sont revenues. Et oui j’ai une peau mixte, et si je ne me fais pas de temps en temps des soins contre les boutons c’est la guerre.

Donc j’ai réutilisé mon seul grand amour : Le gel nettoyant au pamplemousse rose de Neutrogéna (obviously). Mes boutons sont alors partis.

Du coup, j’utilise ce produit qu’une à deux fois par semaine, quand je sens que ma peau a besoin d’hydratation avec le froid.

Vous l’aurez compris. Ce produit est GÉNIAL, c’est une véritable découverte pour ma part ! Je le recommande à toutes les personnes ayant une peau sèche.

Information importante : le gel ne coûte que 13 euros … Et franchement, pour un produit de cette qualité, avec cette composition c’est que dalle ! ❤

Et vous? Quel est votre produit nettoyant chouchou pour cette période hivernale?

Elise.

Publicités

3 commentaires sur « Mon Love : EQUILIBRIA – GEL TO MILK – NAOBAY »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s