Manque de motivation/Flemmardise

On a tous eu un passage dans notre vie où on est pas motivé, on a la flemme. Pas motivé pour bosser, sortir, rencontrer des gens, parler, …

Alors qu’on se le dise ce n’est pas une honte. Je sais quand on voit les personnes qui sont H24 boosté à 2000 pourcent, ça fait peur. On se dit qu’on est nul, qu’on sert à rien et qu’on va jamais réussir à faire de grande chose dans la vie vus que le simple fait de sortir d’un lit n’est pas chose aisée.

Il faut savoir qu’on a tous une motivation différente. Et si vous pensez que toute votre vie, vous n’avez pas eu de motivation, c’est faux. Il y a forcément un moment où vous vous êtes donnés un coup de pied dans le fessier pour vous bouger.

Je suis une spécialiste d’une manque de motivation et je vais vous donner mes conseils pour sortir de cette passe:

Souvenir

Comme je vous ai dis, on a tous eu un moment de motivation intense. Ce qui est important c’est d’écrire/enregistrer ce que vous ressentez durant ce moment. Peut-être que c’est une personne/un texte qui vous a aidé …

Cette étape vous aidera à vous sortir d’une phase de démotivation future. Vous allez vous revoir à l’époque et vous dire que si vous avez réussi à déplacer des montagnes avant pourquoi pas maintenant.

Rejeter la procrastination

La procrastination s’est le fléau du manque de motivation vus que c’est un élément qui va également faire empirer votre état.

Mon conseil : Ne remettez pas à plus tard ce qui vous prend moins d’une minute à faire.

C’est très con mais tellement efficace. Faire un lit, laver trois assiettes, mettre la poubelle à la poubelle en allant au travail, … Tous ça se sont des actions qui vous prend moins d’une minute. Et ce ne sera pas des actions que vous allez amasser pour plus tard.

Je vais pas vous dire que c’est facile à mettre en place, mais ça à radicalement changé ma façon de vivre au quotidien. Et ça vous aider à vous concentrer sur les choses importantes.

Apprêtez vous

Un ami m’a dit un jour que dans sa famille, on ne sortait pas de sa chambre si on n’était pas préparé (vêtement du jour, visage nettoyé et/ou maquillé, …). Au début je trouvais ça radical. Mais j’ai testé pendant une semaine de vacances et c’est GÉNIAL! Le fait de ne plus être en pyjama va envoyer un signal à votre corps pour vous dire que ce n’est plus la nuit et qu’il faut se bouger.

Après vous n’êtes pas obligé de vous mettre sur votre 31 mais le fait de vous changer ce sera déjà un grand pas.

*

Après vous avez la technique de faire des listes, mais je sais que ça ne fonctionne pas sûr moi, donc je préfère me concentrer sur les techniques qui ont eu un réel impact dans mon quotidien.

Il est vrai que c’est un article court, mais je préfère ne pas bavarder trois heures sur un article qui ne concerne que les flemmardes 😉

 Elise.

Publicités

2 commentaires sur « Manque de motivation/Flemmardise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s