Ma meilleure ennemie

Amoureuse des romans à suspens et tout autres histoires rocambolesque, le titre de ce roman écrit par Paula Daly et publié le 9 février 2017, a tout de suite attiré mon attention.

 

Synopsis:

 

Nous sommes en Angleterre, où vivent paisiblement Natty et Sean ainsi que leurs deux adorables filles, Alice et Felicity. A force d’investissements, ils sont parvenus à acquérir un hôtel dans lequel ils investissent la majorité de leur temps. La vie suivait son petit fleuve tranquille lorsque Felicity, en voyage sur le territoire français, est amenée en urgence à l’hôpital. Natty n’hésite pas une seule seconde avant de sauter dans le premier avion et laisser Alice avec Sean et Eve, sa meilleure amie, justement de passage dans les environs. A son retour au pays, Sean lui apprend qu’il souhaite divorcer et partir avec la sulfureuse blonde et psychologue renommée qu’est Eve. Natty est folle de rage. C’est alors que commence une lutte acharnée entre les deux femmes. Mais qui est réellement Eve?

 

Personnages principaux:

 

Eve:

La meilleure amie en question. Elle est le stéréotype même des grandes blondes à forte poitrine et la silhouette parfaitement moulée dans des robes qui ont dû être créées exclusivement pour elle.

 

Natty:

La mère de famille aimante qui se laisse déborder par sa vie professionnelle. Elle se laisse déborder par les heures de travail à ne plus en finir au point de délaisser Sean, son mari et amour de jeunesse.

 

Sean:

Le mari de Natty et sa main droite dans les affaires. Ils ont bâti leur empire à deux, main dans la main, et il s’est senti délaissé par cette dernière.

 

Alice et Felicity:

Elles sont les deux filles de Natty et Sean, le fruit de leur amour.

 

Avis:

 

Lorsque j’ai acheté ce livre, c’était pour une lecture de détente, avec le suspens nécessaire pour le lire d’une traite. Autant dire que le pari a été réussi.

On s’attache facilement à ces personnages comme vous et moi, dans lesquels on peut se retrouver, surtout Natty. Cependant, je reconnais que c’est un peu stéréotypé lorsque l’on découvre la première description physique d’Eve, magnifique femme, qui vole le mari de sa meilleure amie de longue date.

Pour terminer, bien que le suspens soit au rendez-vous il se fait désirer et n’est pas insoutenable. Si vous cherchez un livre plein de suspens et de rebondissements, différent de tout ce que vous pourrez trouver sur le marché, je vous le déconseille. En revanche, si vous cherchez un livre avec des personnages attachants, qu’on apprécie et qu’on déteste. Des personnages auxquels on s’identifie facilement, lisez-le!

 

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s